Terug naar de homepagina

«Witloofstappers» deviennent des Citoyens Propres

Écrit le 12/07/2013

 

«Witloofstappers»

 

« Witloofstappers » deviennent des « Citoyens Propres »

Chaque jeudi, une quarantaine de randonneurs marchent à travers de Kampenhout. Lors de leurs promenades ils enlèvent les déchets sauvages qu’ils y trouvent.

L’organisateur de ces ballades, les « Witloofstappers », fait partie des “Citoyens propres” de l’intercommunale des déchets INTERZA. L’idée de ce projet est d’offrir du soutien à tous qui aident à garder leur côté propre. Des habitants ou des associations intéressés peuvent contacter INTERZA et recevront des sacs spéciaux pour les déchets sauvages, des gants et une pince à déchets.

“Nos ramassages ont une valeur ajoutée,” nous dit François De Moor, le secrétaire des “Witloofstappers”. “Nous nous retrouvons souvent dans des petites rues et des routes de campagne, cela donne l’opportunité de ramasser les déchets aux endroits moins accessibles. De 18 avril jusque maintenant nous avons ramassé pas moins de 16 sacs lors de nos promenades.”

Les randonneurs ont déjà trouvé du plastique souple, des cannettes, des bouteilles, des tissues en papier, du frigolite... Deux fois déjà ils ont trouvé des restes, parfois en décomposition avec toutes les nuisances olfactives accompagnantes.

 

«Witloofstappers»


Toutes les nouvelles

 

Logo Indevuilbak