Terug naar de homepagina

Jeu scout/guides rapporte 745 kg de déchets sauvages

Écrit le 24/10/2013

Les scouts/guides de Wezembeek-Oppem ont ramassé sous forme d’un jeu pas moins de 745 kg de déchets sauvages le long des rues de la commune. L’action est une initiative des jeunes mêmes, avec le soutien de la commune et l’intercommunale de déchets INTERZA.

Dimanche, 20 octobre, 350 garçons et filles des scouts et guides (71e  et 40e unité Saint-Joseph) se sont dispersés dans la commune. Muni des sacs « Dans la poubelle » ils commençaient à enlever les déchets sauvages dans les rues, les parcs et les esplanades. Le groupe qui ramassait le plus était le gagnant.

Au total 200 sacs ont été remplis. En outre, ils ont trouvé plusieurs dépôts sauvages: trois écrans d’ordinateur, un pair de skis, deux fenêtres, un téléviseur, du bois, des encombrants, de pneus, une charrette,…  Les jeunes étaient sous le coup de la quantité de déchets qu’ils ont rencontré.

Les enfants avaient reçu des vestes fluorescentes pour une bonne visibilité, des gants et des pinces à déchets pour éviter des blessures. Des routes où passent beaucoup de navetteurs, comme l’Avenue de Wezembeek et la Chaussée de Mâlines, font partie des régions les plus polluées. Certaines autres rues ou coins sont bien mal aussi, puisque les déchets sauvages attirent d’autres déchets.

Le responsable, Benoît Spruytte, explique les trois points de l’initiative:

  1. Premièrement nous voulons rendre les jeunes conscients du problème des déchets sauvages et leur faire comprendre que jeter des déchets par terre ne se fait pas.
  2. En outre nous voulons offrir un service gratuit à la société.
  3. C’est aussi une façon de remercier la commune pour son effort et les locaux qu’elle met à notre disponibilité.

Jeu

 
Jeu


Toutes les nouvelles

 

Logo Indevuilbak